Comment passer à une vie dans l’abondance
Pour passer à un mode de vie dans l’abondance voila quelques refléxions qui je l’espère vont t’inspirer.
Vous devez être sans forme, comme l’ eau. Lorsque vous versez de l’ eau dans une tasse, elle devient la tasse. Lorsque vous versez de l’ eau dans une bouteille, elle devient la bouteille. Lorsque vous versez de l’ eau dans une théière, elle devient la théière. L’ eau peut couler et stagner. Devient comme l’ eau, mon ami -. Bruce Lee
Etoile de laksmi déesse de l’abondance en Inde-pour une vie dans l’abondance-
Beaucoup de gens ont du mal à passer d’un mode de vie basé sur la pénurie à un mode de vie dans l’abondance. Dans cet article, je vais partager quelques-unes des transformations que les gens ont vécu peu de temps avant qu’ils atteignent leur point de basculement vers l’abondance, avec l’intention de t’aider à atteindre ton propre point de basculement dans l’abondance plus rapidement. J’ai également inclus quelques citations de Bruce Lee pour une dose supplémentaire d’inspiration.
Reconquier ta dignité
Les erreurs sont toujours pardonnable, si on a le courage de les admettre. – Bruce Lee
Quand les gens sont dans la pénurie, ils font souvent des choses qui les font se sentir indigne. Ils peuvent agir et se soumettre à des expériences dont ils ne sont pas fiers.
Quand une personne est sur le point de passer dans l’ abondance, elle récupère le sens de la dignité humaine. En fait, le sens de la dignité personnelle devient une partie importante dans l’attraction de l’abondance.
Être dans la pénurie ne signifie pas que tu es incompétent. Cela ne signifie pas mon plus que tu es fainéant ou que tu fais un mauvais travail. Ca ne fait pas de toi un être humain de seconde classe .La rareté ne t’impose pas une baisse de l’estime que tu as de toi.
l’année pendant laquelle j’ai changé de paradigme de vie j’ai décidé d ‘arrêter de tolérer les indignités de la pénurie. C’est pas parce que j’étais fauché et endetté que je devais tolérer les abus de mon créancier qui m’ appelait 10 fois par jour et essayait de me tromper ou de me manipuler. Juste parce que j’étais en retard sur le loyer ne signifie pas que je devais tolérer un propriétaire désagréable.C’est pas parce que je devais de l’argent que je devais me contraindre à travailler avec des personnes contraires à mon éthique ou incompétentes.
Je n’avais pas un contrôle immédiat sur ma situation financière. C ‘était un gâchis, et je le savais. Mais mon désespoir et accepter d’être abusé était optionnel.
Est-ce que tu tolères actuellement d’être traité indignement? Est ce que tes amis, ta famille et tes collègues te traitent avec respect, quel que soit ton revenu ou ton emploi? Si tu dois de l’argent à quelqu’un est ce que ton créancier te traite comme un adulte mature et responsable? Ou es tu traité avec de la honte, de la culpabilité et de la dérision pour cette situation?
Réalise que indépendamment de ta situation actuelle,tu mérites toujours d’ être traité avec respect et dignité. C’est ton droit en tant qu’être humain, et tu dois être prêt à le défendre si quelqu’un essaye de l’usurper .
Reconquérir ta dignité signifie également refuser de te punir, même si tu as fait des erreurs. Tu n’est pas obligé de te dévaloriser juste parce que certains aspects de ta vie ne sont pas au top. Pardonne toi pour tous ce que tu perçois être un échec et rappel toi que l’échec n’existe pas , tout est apprentissage et ce que tu peux percevoir comme un échec n’est que une tentative d’arriver à un résultat , si une tentative n’aboutit pas alors effectue une 2 eme tentative, puis une troisième jusqu’au résultat souhaité . Tiens toi debout à nouveau.
N’ai ni honte d’être dans la pénurie, ni fière d’être dans l’abondance. Les deux font partie de l’expérience humaine, donc permet toi de conserver ton humanité en toute circonstance.
Recadrer les temps rare reorganiser les moments extraordinaires
N’ai pas peur de l’echec .Ce n’est pas l’echec qui est le crime mais le faible objectif. Dans les grandes entreprises , il est glorieux d’echouer -. Bruce Lee
Un autre aspect lorsque tu te reapropri ta dignité est de reconnaitre que tu accumules des souvenirs au fur et à mesure que tu avances dans la vie et ses souvenirs vont t’accompagner pendant longtemps.
Tu ne peux pas être en mesure de contrôler toutes les images qui deviennent partie integrante de tes souvenirs, par contre tu as le contrôle sur la manière dont tu te les perçoit. Si tu percois tes souvenirs avec de la résistance, tu vas accumuler un stock de stress, ce qui peut t’ amener à regarder en arrière sur ces années avec regret. Si tu perçois tes souvenirs avec satisfaction, tu accumules des stocks de satisfaction que tu vas cherir plus tard.
Avant que les gens mutent vers l’abondance, ils commencent souvent à recadrer leurs années de disette. Ils se rendent compte que percevoir ces années avec du stress, de la frustration et de la résistance n’a pas été une bonne idée parce qu’ils remplissent leur esprit avec des souvenirs douloureux, ce qui ne peut pas faire beaucoup de bien. Alors, ils décident de cesser d’accumuler tout ce bagage émotionnel lourd et negatif et cherchent de meilleurs moyens pour percevoir le passé et le présent.
Même si exterieurement la penurie continue pendant un certain temps, cela n’a aucun sens de l’envelopper dans le stress. Les expériences peuvent être nécessaires, mais la souffrance ajoutée est facultative.
Quand je repense à mes années ou j’etais le plus dans la penurie, je regrette que je les enrobais tant de stress. Avec le recul, il sera egalement évident pour toi, que tout ce stress n’etait pas nécessaire.
Apres que tu auras vecu du coté de l’abondance pendant plusieurs années, comment vas tu regarder en arrière sur tes années de disette ?Vont elles encore avoir un impact stressant sur toi. Cela serait idiot étant donnée qu’elles font partie du passé.Tu regarderas probablement ces années avec compassion et peut etre nostalgie aussi.Elles pourraient t’amener aussi à réfléchir sur certaines lessons apprises pendant ces années.
Si tu peux commencer à ressentir de tels sentiments maintenant, même si tu rencontres toujours des moments de penurie, cela t’ aidera à manifester l’abondance.
Elargi ta définition de l’Abondance
Laksmi: déesse de l’abondance en Inde-une vie dans l’abondance-
Si tu mets toujours des limites sur tout ce que tu fais, physique ou autre chose, cela se propagera dans ton travail et dans ta vie. Il n’y a pas de limites. Il n’y a que des plateaux, et il ne faut pas rester là, vous devez aller au – delà -. Bruce Lee
Quand les gens sont coincés dans la pénurie, ils assimilent souvent l’abondance à la richesse financière ou matérielle. L’abondance c’est de l’argent sur son compte en banque, ne pas avoir de dette, avoir une belle maison, et profiter de quelques biens de qualité.
Ceci est la version que la société du spectacle nous conditionne à avoir dès l’enfance. Le problème avec cette vision est que nous sommes également conditionnés à avoir des sentiments mitigés à ce sujet. Voulons-nous vraiment la vie de Ebenezer Scrooge? Quel est le bénéfice si nous nous retrouvons avec beaucoup d’argent et de biens, mais nous sommes tristes et solitaires?
Quand les gens se rapprochent de leur point de basculement vers l’abondance, ils traversent généralement un processus de redéfinition, d’ expansion, et de personnalisation de leur définition de l’abondance. Ce processus est différent pour chaque personne, mais la plupart du temps, il consiste à remplacer une définition trop étroite de l’abondance avec une version plus holistique. Plutot que l’abondance soit juste avoir beaucoup d’argent et de biens materiels, la vision s’elargit pour inclure une bonne santé, de l’énergie, des sentiments positifs, des relations pleines ,heureuses et authentiques , de nouvelles expériences de croissance, de réalisation, d’alignement spirituel, etc.
Même après avoir passé en mode abondance, tu vas continuer à réviser ta définition de celle-ci. La façon dont tu définis des aspects tels que la qualité de vie ou les relations heureuses va changer au fur et a mesure que tu apprends et grandis. Mais le plus probable est que tes plus grands changements vont se produire peu de temps avant le point de basculement initial.
Une raison pourquoi beaucoup de gens ne parviennent pas à leur point de basculement est parce que ce changement est contre-intuitif. Il est facile de tomber dans le piège de supposer qu’une version plus étroite et plus limitée de l’abondance devrait être plus facile à réaliser et qu’ensuite, nous pourrons en ajouter après avoir passé les premieres collines. Mais cette vision limitée tue la motivation et l’inspiration. C est seulement quand nous demandons le paquet total que nous commençons à avoir les idées inspirées et les actions motivées pour le rendre réel.
Définir une nouvelle relation avec la vie
La relation c’est comprendre. C’est un processus d’auto-révélation. La relation est le miroir dans lequel tu te découvre toi – même – être c’est etre relié -. Bruce Lee
Lorsque tu approches de ton point de basculement dans l’abondance cela peut se sentir comme passer par une rupture amoureuse. Tu te rends au fait que l’ancienne relation ne fonctionne pas et que cela doit changer.
Cette relation est un miroir, donc tu es celui qui doit changer. Lorsque tu changes, la vie va changer parce que la vie est le reflet.
Tu ne peut pas rompre avec la vie, mais tu peux renégocier la relation.Tu peux choisir de cesser de résister à ce que la vie t’as donné et tu peux commencer à travailler avec la vie de manière plus coopérative.
Pour moi, ce changement consiste à décider de toujours donner à la vie le bénéfice du doute. Je me suis aperçu que je pouvais croire que la vie (ou l’univers) a toujours été de mon côté, ou je pouvais croire qu’il était parfois contre moi ou indifférent. J’ai réfléchi longuement sur comment ce serait d’adopter un ou l’autre point de vue.
Ce n’est pas une question de vérité. Tu ne peux pas savoir objectivement si l’univers se soucie de toi ou non. Tu peux toujours trouver des preuves pour les deux points de vue. Donc, cela est une décision purement subjective, mais qui aura des conséquences objectives pour toi.
Je conclus que probablement je profiterais d’une meilleure qualité de vie si je faisais de mon mieux pour donner à l’univers le bénéfice du doute, indépendamment de ce que les situations et les événements me sont arrivées. Cela signifie essayer de voir chaque revers comme une leçon, peut-être même un cadeau. Au lieu d’être frustré et déçu quand je n’obtiens pas ce que je voulais, je vais essayer d’être curieux. Je vis ma vie comme un éternel étudiant – dans l’émerveillement, ouvert et flexible, et jamais aigre ou amer envers les transgressions apparentes de la vie. Je pourrais toujours trouver une manière d’interpréter l’attitude de la vie envers moi comme étant utile, ludique ou éducative.
Je décidai que l’univers veut que je sois heureux et que je profite d’une existence abondante. La seule chose qui pourrait me maintenir dans ce chemin est mon entêtement et mon inflexibilité.
Ton processus de renégociation sera probablement différent du mien. Le pattern que je l’ai vu chez les gens est qu’ils admettent que l’ancienne relation avec la vie a été brisée et qu’ils doivent changer. Ils se rendent compte que cela ne fait pas sens de continuer un an , cinq ans ou dix ans avec une telle relation à la vie . Quelque chose doit changer.
Pour basculer dans l’abondance, tu dois trouver un moyen de faire de l’univers ton allié. Dans tes pensées, sentiments et croyances, tu dois cesser de résister à ce que l’univers t’ apporte. Apprend à accueillir tout ce qui t’arrive avec le moins de résistance possible. Vois toutes les expérience comme un cadeau.
Quand les gens approchent de leur point de basculement dans l’abondance, ils voient qu’ils ne peuvent jamais espérer connaître l’abondance sans l’engagement de donner à l’univers le bénéfice du doute. Comment peux tu te battre avec la vie et espérer gagner?
Ce genre de reddition n’est pas passive. Ce n’est pas renoncer. C’est du kung – fu dans le vrai sens du terme.
Être humble
Ce n’est pas une honte d’être mi K.O par quelqu’un. La chose importante est de te demander quand tu es à terre, « Pourquoi suis – je à terre » Si une personne peut reflechir de cette façon, alors il y a de l’ espoir pour cette personne -. Bruce Lee
Dans le prolongement de ce que j’ai ecris , il y a un sentiment d’humilité retrouvée qui arrive souvent avant de basculer à l’abondance. Tu admets que peut-être – seulement peut-être – tu ne sais pas tout ce qu’il y a à savoir sur l’abondance . T admets qu’il doit y avoir plus à apprendre, en dépit de combien tu as peut-être lu, étudié et travaillé sur l’abondance.
Cela peut prendre un certain temps pour atteindre ce point. Tu peux passer par de nombreux cycles de pousser, pousser, pousser, puis te sentir déçu par les résultats, puis prendre une pause pendant un certain temps. Ce pattern est particulièrement commun si tu lis beaucoup de livres sur la création de richesse.
Lorsque tu prends conscience que des cycles répétitifs se produisent dans ta vie , tu peux te sentir enclins à descendre du tapis roulant pendant un certain temps. Et c’est quand tu sais que tu t’approches du point de basculement . Le tapis de course arrête lorsque tu détends ton esprit et que tu te permette de devenir un véritable étudiant de la vie une fois de plus.
Quand ton esprit est rempli à ras bord avec des idées sur ce qui devrait marcher (mais n’a pas), il est difficile de te libérer de la pénurie parce que ce tourbillons constant t’emporte et t’empêche de te sentir fort et centré. Lorsque tu passes à la curiosité humble au lieu d’un brouillage frénétique, tu n’est pas loin d’une transition puissante.
Sois patient une vie dans l’abondance une vie dans l’abondance
Vous ne pouvez jamais inviter le vent, mais vous devez laisser la fenêtre ouverte. – Bruce Lee
l’ Impatience est comme crier au vent de souffler. Cela crée plus de tension, et ne fait que perpétuer la pénurie. Le vent va souffler quand il est prêt.
Si tu t’épuises à essayer de forcer le vent à souffler, lorsque le vent ne souffle enfin, tu ne seras pas prêt pour cela. Tu seras le témoin d’une tornade, et tu passeras à coté des opportunités de la douce brise
Quand les gens se déplacent de la rareté à l’abondance, ils cessent d’essayer d’attiser les tornades. Même si tu parviens à attraper une tornade, elle t’emporte dans son tourbillon et te dépose (un peu meurtri) à peu près là ou tu as commencé. T u cours en avant comme un fou, le temps passe, et plus tard tu te rends compte que tu trimballais ton esprit de pénurie avec toi pendant tout le voyage
Lorsque tu es dans un état d’abondance, cela te feras plus comme une douce brise qui t’emporte. Lorsque l’abondance est ta réalité quotidienne normale, tu ne seras pas entrain d’agiter les bras et crier tu seras juste détendu et serin
Si tu veux basculer plus facilement,detends toi dans la patience à long terme.Libère toi des exigences et des attentes. Aligne toi avec la brise, pas la tornade. Sens les énergies subtiles de l’abondance.
Canaliser ta puissance créatrice une vie dans l’abondance une vie dans l’abondance
Aussi longtemps que je me souvienne, je sens que j’ai eu cette grande force créatrice et spirituelle en moi qui est supérieure à la foi,supérieure à l’ambition,supérieure à la confiance,supérieure à la détermination,supérieure à la vision. C’est tout cela combiné. Mon cerveau est magnétisé avec cette force dominante que je tiens dans ma main -. Bruce Lee
Un dernier signe qui indique qu’une personne est prête à passer est qu’elle commence à réclamer sa puissance créatrice. Elle cesse d’utiliser la pénurie pour se déresponsabiliser, et elle voient qu’elle est plus forte que la pénurie.
Pour laisser la pénurie derrière, accorde toi à ce grand esprit créateur qui sommeille en toi . Laisse-le jouer dehors, sans essayer de lui mettre une laisse. Arrête d’essayer de forcer ton esprit créatif pour résoudre tes petits problèmes financiers , et laisse-le monter en flèche dans la direction qu’il veut aller.
Authorise la pénurie à être là, et focalise ton attention avec ce qui lui est incompatible . Une personne avec un état d’esprit de pénurie ne peut pas créer, ne peut pas exprimer, ne peut pas briller. Alors brille au visage de la pénurie et bientot la penurie n’aura plus de pouvoir sur toi
Comme l’a dit Bruce Lee, « Ce n’est pas, je fais cela», mais plutôt, une réalisation intérieure de «ce qui se passe à travers moi», ou «il est en train de faire cela pour moi. »
Ês tu prêt à laisser cet esprit créatif couler à travers toi – Si tu es prêt à laisser cette énergie courir librement à travers toi, tu es prêt pour l’abondance.
Ceci est une traduction d’un article de Steve Pavlina :how to tip from scarcity to abundanceune vie dans l’abondance
Mots-clefs : abondance, ameliorer sa vie, developpement personnel, jemameliore.com, le bonheur, steve pavlina
Rétrolien depuis votre site.